© 2020 Elisabeth Devos W

Site conçu et réalisé par Yanis El Atmani

Installation autour de la table à thé dans le jardin du Lièvre de Mars 

Au Pays des Merveilles, une partie de thé s’est organisée, dans le jardin du Lièvre de Mars. Les invités y ont été plus nombreux qu’à l’habitude : Alice, la Reine de Cœur, le Lapin Blanc, la Duchesse, sa Cuisinière, le Minet de Chester, le Cavalier Blanc, le Chapelier, le Loir et le Lièvre de Mars.

Tous se sont ensuite rendus au procès du Valet de Cœur, laissant autour de la table, leur chaise, et parfois même des objets leur

appartenant. 

 

L’installation s’inspire du chapitre sans doute le plus connu du récit de Lewis Carroll Alice au Pays des Merveilles, « une folle partie de thé », qui illustre la passion de Lewis Carroll pour le langage et les situations absurdes. 

 

Une longue table est bordée de chaises ; chacune représente un personnage du Pays des Merveilles. Sur la table il sera bien entendu question de thé, de vaisselle, de gourmandise, mais aussi et surtout de jeux de mots à déguster. 

Il est possible de morceler l’installation pour des espaces plus petits.

Deux  jeux permettront aux visiteurs de mieux connaître ces personnages, et de rendre à chacun sa chaise et son thé préféré.