© 2020 Elisabeth Devos W

Site conçu et réalisé par Yanis El Atmani

Des valises-vitrines pour l’inventeur des mots-valises 

 

Livre écrit pour l'amour d'une petite fille, Alice au Pays des Merveilles a acquis la dimension d'un chef-d'œuvre universel, sur lequel le lecteur peut porter à chaque âge un regard différent, découvrir de nouvelles facettes du récit et de la personnalité de son auteur.

 

L'exposition rassemble de nombreux livres et objets de collection ; son aspect très visuel permet aux plus petits de découvrir la dimension fantastique et onirique d’ Alice au travers de nombre de ses illustrateurs. Préadolescents, adolescents et adultes y trouveront des informations sur l'univers de Lewis Carroll, la création des Alice et les jeux de langage de son auteur.

Cette exposition interactive s'adresse à un public varié, enfants et adultes. Comme l’écrivait Virginia Woolf : " Alice n'est pas un livre pour enfants, mais plutôt un livre par lequel nous redevenons enfant ".

 

Propositions d'actions complémentaires à l'exposition : formation à l'animation de l'exposition, options complémentaires (voir la rubrique thèmes), conférence sur Lewis Carroll, initiation à l'art postal et l'origami (en hommage à Carroll, plieur et épistolier infatigable), atelier des Lettres et des Mots, projets scolaires ou périscolaires (ces dernières propositions peuvent s'élaborer avec vous).